Artists performing with the Moments Musicaux de Touraine

Julien HARDY

Julien HARDY

C'est à Reims, où il naît le 7 avril 1980, que Julien Hardy commence le basson à l'âge de 8 ans avec Jean-Francois Angelloz.Il part étudier en 1997 avec Laurent Lefèvre au CNR de Boulogne-Billancourt et entre en cours d'année au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin pour le basson et Maurice Bourgue pour la musique de chambre.

A 19 ans, il remporte le 2ème prix du concours international de Toulon et entre quelques mois plus tard à l'Orchestre National de France sous la direction musicale de Kurt Masur.

Puis il remporte le 1er prix au concours international Fernand Gillet/Hugo Fox à Buenos Aires, le prix Pierre Salvi et enfin le Premier prix à l'unanimité du CNSM de Paris.

En 2001, il décide d'aller étudier à la Musikhochschule de Bâle auprès de Sergio Azzolini tout en poursuivant un cycle de perfectionnement à Paris.

Il collabore régulièrement avec le Budapest Festival Orchestra, l'Orchestre d'Auvergne, l'Ensemble Diabolicus.

Il est aussi l'invité de festivals tels que Verbier , Lockenhaus, festival de l'Empéri, December Night's Festival à Moscou.....et se produit au Concertgebouw d'Amsterdam, au Rudolfinum de Prague, au Théâtre des Champs-Elysées, au musée d'Orsay, au Teatro Colon de Buenos Aires, en compagnie de Menahem Pressler, Paul Meyer, Michala Petri, Leif Ove Andsnes, Eric Le Sage, Bertrand Chamayou, Alexei Ogrintchouk, Nicolas Baldeyrou, David Guerrier, Martin Frost,.....

Julien Hardy enseigne le basson en tant que professeur-assistant au CNSM de Paris et au CNSM de Lyon.

Il vient d'être nommé 1er basson-solo à l'Orchestre Philarmonique de Radio France sous la direction de M-W Chung.