Pour la première fois, le contre-ténor Théophile Alexandre et le pianiste Guillaume Vincent osent mettre à nu l’âme baroque en piano-voixdanse, dans une approche dépouillée, intimiste, minimaliste. En vingt une pièces, ils plongent au coeur de l’ADN émotionnel de chacun dans un conte moderne sur l’humain, explorant en clair-obscur ces sentiments qui animent, déchirent les êtres imparfaits que nous sommes.
Remarqué dans les concours internationaux pour son timbre chaud, puissant et incarné, Théophile Alexandre, double diplômé en chant et danse du CNSM de Lyon, travaille aussi pour de grands chorégraphes faisant de lui l’un des rares artistes mêlant ces deux arts à ce niveau d’excellence.
Diplômé du Conservatoire de Paris, Guillaume Vincent, se produit en soliste sur les scènes prestigieuses du monde entier ainsi qu’avec de grands orchestres. Chambriste reconnu, il joue régulièrement avec A. Dumay, R. Capuçon, L. Berthaud, E. Moreau, J-F Heisser, D. Kadouch, A. Laloum, et les quatuors Hermès et Ardeo.
Avec le soutien du Volcan, de la Mairie du Havre, du département de la Seine-Maritime et de la Spedidam.
Médias
Audio : https://www.deezer.com/fr/album/71411232
Vidéos :
- Clip du 1er single Oblivion soave de Monteverdi : https://youtu.be/zkvk6VUoO8I
- Chronique LCI / https://youtu.be/5XF5_F_EEvY
- Bande annonce : https://youtu.be/RPn6NMExOiE
- Extraits lors de la création au Volcan :
- version longue 26 minutes : https://youtu.be/KSV1s8yA6pU
- Morceaux choisis : Purcell jazzy : https://youtu.be/z4miNq5IlLE et Vivaldi : https://youtu.be/0_DI3pB_Cyk