« Sa maitrise musicale, sa gaieté contagieuse rapellent combien la guitare peut être enthousiasmante... Ses concerts sont de surprenants voyages musicaux. » Classica
Pour ses trois ans les parents d’Emmanuel Rossfelder lui offrirent une petite guitare en plastique qui ne l’intéressa pas longtemps, préférant la guitare « sèche » de sa mère, elle-même musicienne. Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique et très vite on décèle ses dons : étonnante facilité et motivation.
A quatorze ans, après avoir obtenu la médaille d’or avec les félicitations du jury au Conservatoire d’Aix-en- Provence, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au CNSM de Paris. Dès lors, une relation privilégiée s’établit entre le Maître et l’élève. Celui-ci voue une admiration sans borne à son professeur qui, en retour, lui prodigue un enseignement fondé sur une technique spécifique de la main droite qu’il avait élaborée avec Ida Presti.
La carrière d’Emmanuel Rossfelder est désormais lancée et il triomphe dans les concours internationaux en étant aussi couronné par la « Découverte Classica » en 2001, « Révélation Classique » par l’ADAMI en 2002 et « Victoire de la musique Classique » en 2004, catégorie Révélation Soliste instrumental de l’année.
Son huitième album « Virtuoso » est consacré aux oeuvres pour guitare solo de grande virtuosité ainsi que d’audacieuses transcriptions de Paganini…