Quatuor Modigliani

Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s'est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier.

Le quatuor se produit dans le monde entier. Lors des saisons à 2017/18, le quatuor effectuera des tournées au Japon, en Corée, aux Etats-Unis avec un arrêt obligatoire au Carnegie Hall, ainsi que de nombreux concerts à travers l'Europe: entre autres au Wigmore Hall, à la Philharmonie de Paris, au Konzerthaus de Vienne, au Mozarteum de Salzbourg, à la Philharmonie de Varsovie, et à l'Elbphilharmonie de Hambourg pour sa saison d’ouverture.

La Saison 2015/16 aura vu le Quatuor Modigliani se produire en Australie, et en résidence au très bel Oji Hall de Tokyo, un temple de la musique de chambre.

La direction artistique des Rencontres Musicales d'Evian

En 2011 le Quatuor Modigliani crée le festival de musique de chambre de Saint-Paul de Vence et assure depuis 2014 la direction artistique des légendaires Rencontres Musicales d’Evian autrefois dirigées par Mstislav Rostropovitch. Depuis le festival connaît un remarquable succès sous l’impulsion conjointe de l’Evian Resort et du Quatuor Modigliani et est à nouveau l’un des festivals majeurs en Europe.

Le quatuor Modigliani poursuit une riche et étroite collaboration avec le label Mirare

En huit ans le Quatuor aura enregistré et sorti déjà sept disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internationale.

https://www.modiglianiquartet.com