Les artistes

Yann DUBOST

Né à Lyon, Yann Dubost aborde la musique par le violon avant de découvrir la contrebasse à douze ans. Formé au Conservatoire de Grenoble (avec Philippe Guingouain), il poursuit ses études au CNSMD de Lyon, dans la classe de Bernard Cazauran, et se perfectionne auprès de Seiji Ozawa dans le cadre de l’International Music Academy Switzerland. Il obtient les 1ers prix des concours internationaux de Wattrelos (1999, France), Haverhill (2004, UK), de l’International Society of Bassist (2005, USA), et est également lauréat du Premio Valentino Bucchi (2008, Rome) et de la fondation Cziffra.

Pierre Fouchenneret

Artiste insatiable, fort d’une discographie de plus d’une vingtaine de disques, Pierre Fouchenneret dédie plusieurs années de sa vie à l’œuvre d’un compositeur, s’entoure des plus beaux chambristes pour, le plus souvent, en graver une intégrale. En 2016, il enregistre chez Aparte l’intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven avec Romain Descharmes. En 2018, parait le premier volume d’une intégrale de la musique de chambre de Gabriel Fauré avec Simon Zaoui et Raphaël Merlin.

Quatuor ROSAMONDE

Né en 1981 de la rencontre de quatre Premiers Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Quatuor Rosamonde a été formé au Conservatoire de Paris et à l'Université de Yale. La rencontre et l'amitié de Raphaël Hillyer, altiste durant 25 ans du Quatuor Juilliard, qui dès leurs débuts les a entrainé dans l'aventure musicale du Festival de Tanglewood aux Etats-Unis, a été décisive. Ils reçoivent alors d'Eugène Lehner, altiste du Quatuor Kolisch, ami de Schoenberg et de Bartòk, l'héritage de l'enseignement des grands maîtres du début du siècle.

François DUMONT

François Dumont est lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie soliste instrumental et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.

Guillaume COPPOLA

"Un piano de soleil" La Croix, Emmanuelle Giuliani

Après six disques originaux et unanimement salués, Guillaume Coppola a désormais "confirmé la belle place qu'il occupe au sein de la jeune génération" (Diapason). Outre un brio et une profondeur expressive qui suscitent l'engouement à chacune de ses prestations, son authenticité et sa simplicité en font aux yeux du public, un musicien très attachant.

Théo Fouchenneret

Théo Fouchenneret est né le 26 février 1994 à Nice. Il débute ses études au CRR de Nice à l'âge de cinq ans dans la classe de Christine Gastaud. À treize ans, il obtient son Prix de piano mention Très Bien à l’unanimité.

Arnaud THORETTE

Révélation Classica en 2006, Arnaud Thorette a enregistré une trentaine de disques salués par la presse française et étrangère (Diapason d'Or, Choc Classica, RTL d'Or, Diamant Opéra, Choix France Musique, Classical Award…).

Théophile ALEXANDRE

Révélé par J-C. Malgoire dans le rôle-titre d’Orlando de Haendel, Théophile ALEXANDRE foule depuis 10 ans les plus belles scènes mondiales : Philharmonie de Paris, Lincoln Center de New-York, Opéras de Versailles, Lille, Bordeaux, Fenice de Venise, Théâtre des Champs-Élysées, Concertgebouw d’Amsterdam, Opéras de Bern, Ottawa…

Thomas ENHCO

Thomas Enhco, born in Paris, France in September 1988, is a French pianist and composer (jazz and classical music). He starts playing the violin and the piano at the age of 3, gives his first concerts and writes his first compositions at 6. At the age of 9, Didier Lockwood invites him to perform on stage with him at the jazz festivals of Antibes Juan-les-Pins, Vienne and Marciac.

Vassilena SERAFIMOVA

Vassilena Serafimova est une percussionniste formée au CNSMD de Paris et The Juilliard School à New York, après avoir terminé la classe de percussion de son père en Bulgarie. Elle donne dès son plus jeune âge de nombreux concerts en soliste ou au sein de l’ensemble de percussion Accent.

Guillaume VINCENT

Guillaume Vincent est né en 1991 à Annecy. Il commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans et donne ses premiers récitals solo et ses premiers concertos avec orchestre dès l’âge de 10 ans. A 13 ans il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris pour en sortir à 18 ans avec un Master de piano et à 19 ans avec un diplôme de 3ème cycle d’Artiste-interprète.

Emmanuel ROSSFELDER

A trois ans ses parents lui offrent une petite guitare en plastique qu’il met vite au rebut, plus attiré par la guitare «sèche» de sa mère, elle-même musicienne. Dès l’âge de cinq ans il débute la guitare classique, instrument qu’il dira plus tard avoir choisi pour ses courbes et sa sonorité.